• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC 40 rebondit avec une pénétrante haussière après avoir rebouché sont gap. Quantum genomics en tendance très haussière.

mardi 16 juin 2015 20:01

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Avant toute chose, inscrivez vous à mon webinaire gratuit de demain si vous voulez tout savoir des retracements et des extensions de Fibonacci ! Le lien est dans l'onglet "mes webinaires" ci-dessus.

Encore une séance technique captivante. Impossible de comprendre pourquoi les cours rebondissent sans analyse technique! Jugez plutôt : ZEW mauvais, fébrilité sur le dossier grec et pour la Fed, on aurait dû avoir droit à une belle gamelle! Mais non.

Reprenons depuis le début, on a atteint l'objectif assigné par la figure d'élargissement et on a atteint le gap ouvert en février.

Visionnez la vidéo pour comprendre :

On a également testé le bas du biseau descendant pour finalement clôturer à l'intérieur, mais il me semble opportun de le requalifier en canal pour mieux coller au graphe (certains qui se reconnaîtront m'avaient déjà proposer cette alternative il y a quelques jours).

On a touché l'objectif assigné par le setup tradobulle mensuel (voir le tutoriel) et on termine sur une hausse de 0.5% après avoir décroché de plus de 1% ce matin. Voilà en bref.

Maintenant, je continue de penser, mais ce n'est qu'une simple opinion, que l'on sortira de la fourchette d'Andrews par le haut sans rallier la médiane. Mais restons humble, ce sont le dossier grec et le FOMC qui donneront le "la".

 Il demeure que vous avez une combinaison de chandeliers japonais appelée pénétrante haussière qui normalement provoque un nouveau plus haut à très court terme.

Si vous voulez en savoir plus et vous entraîner sur les gaps, les figure d'élargissement et les fourchettes d'Andrews, tout est regroupé dans mon Pack pédagogique numéro 3.

Place à Quantum Genomics qui réagit très bien à l'analyse technique. La tendance est super haussière, mais il y a un "mais"... Si on veut pérenniser la hausse actuelle, il vaudrait mieux revenir sur la bollinger supérieure hebdomadaire. A part cela, que ce soit en termes d'analyse de Dow ou Ichimoku, c'est très solide ce qui signifie, que statistiquement, on devrait aller plus haut maintenant ou à terme.

Si vous découvrez mon travail, n'oubliez pas de vous abonner à la newsletter gratuite pour ne pas louper la mise à jour. Par ailleurs, je vous offre mon livre d'analyse technique d'initiation et sa vidéo exclusive de 30 minutes sur simple demande. Envoyez "Ebook gratuit" à "tradosaure@gmail.Com" et je vous envoie ça dans votre boite mail dans la journée.
analyse technique quantum genomics journalièreanalyse technique quantum genomics hebdomadaire analyse technique cac canal 16/06/2015analyse technique cac mois fibonacci 16/06/2015

Articles : les plus récents