• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC 40 rebondit sur les supports avec un harami pigeon dans son nid.

vendredi 14 août 2015 02:49

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Belle séance de rebond sur le CAC 40 qui s'adjuge 1.3%.
Un répit salutaire.
Et maintenant? Peut-on conclure à la fin de la baisse et à une reprise prochaine de la hausse?
Jugez plutôt! Mais reprenons depuis le début.




  • Qu'est ce qui explique le rebond de jeudi à la Bourse de Paris? 


Je ne vais pas me vanter sur le coup puisque l'analyse technique a été publiée à 9h17 et pas avant l'ouverture des marchés ^^.
Mais qu'importe, il est important de décrypter les marchés - même a posteriori- puisque mon blog est essentiellement pédagogique et a vocation à vous apprendre l'analyse technique.

Bref, nous avons touché une zone de support importante et les objectifs baissiers de référence ont été atteints. On était donc en place pour un rebond technique, faute de vendeurs (lisez mon précédent article sur le CAC 40 pour plus de détails).

A quoi pouvons-nous nous attendre maintenant?

C'est compliqué. L'analyse technique de la bourse demande de faire la synthèse entre de multuples éléments. Et là... il y en a beaucoup qui divergent. D'abord, en termes de chandeliers japonais, la bougie du jour forme un "harami haussier pigeon dans son nid" (voir le tutoriel). C'est un signal haussier modéré qu'il faut contextualiser néanmoins. Et justement, on vient de réintégrer les bandes de Bollinger et dans ce genre de situation, on va généralement chercher la moyenne mobile à 7 périodes. Si on ajoute à cela la tentation d'aller reboucher le gap de continuation et le quasi signal haussier sur le CCI, on devrait être optimiste à très court terme.

Mais les grains de sables sont multiples dans cette dynamique. Tout d'abord, les volumes ne sont pas au rendez-vous sur la hausse d'hier (les gros ne cautionnenet pas), ensuite la moyenne mobile à 20 séances, la Tenkan, le SAR et le Supertrend envoient des signaux négatifs.

Enfin, la fameuse croix de la mort (quand la moyenne mobile croise à la baisse et passe en dessous de la moyenne mobile à 200 périodes) est apparue sur le Dow Jones.


  • Conclusion? 


 Je privilégie l'inscription d'un plus haut vendredi mais au-delà, il faut rester prudent pour l'instant.
Le CAC 40 rebondit sur les supports avec un harami pigeon dans son nid.

Articles : les plus récents