• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Précisions importantes sur les analyses à la demande, les LIVE et sur diverses psychorigidités.

mardi 17 octobre 2017 08:56

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Chers Tradosauriens,

voilà pèle-mêle quelques éléments que je voudrais préciser. Certains sont d'ordre pratiques et d'autres plus fondamentaux.



1- Les actions à la demande

Depuis la rentrée scolaire, je propose à mon grand plaisir, une session "LIVE!" le Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi à 14h30 (15 minutes). J'ai réorganisé mon emploi du temps en conséquence. Ces Live! sont tous visionnables en REPLAY à tout moment. Je suis heureux de constater le succès de cette nouvelle formule.
L'objectif est de faire plaisir au plus grand nombre puisque auparavant, je ne pouvais fournir que deux analyses actions par semaine. A présent, je peux fournir 2 ou 3 actions par jour (selon la complexité de la situation). J'ai réussi à desserrer la contrainte débile qui imposait d'avoir au moins 20 demandes pour que j'analyse une action. Aussi, les "règles du jeu" ont changé:
Ouvrez un thread sur le forum Boursorama (ou n'importe quel autre, y compris les petits sites privés), faites une demande comme cela ou comme cela  et j'analyse les actions dans l'ordre d'intérêt des demandes. Les actions les plus demandées sont analysées.
Par contre, il est important, dés que vous avez lancé la demande, de me prévenir à "tradosaure@gmail.com" car je n'écume pas tous les forums.

2-  Une question qui me revient souvent:

Comment se fait-il que je commence toutes mes vidéos actions par un examen de la moyenne mobile à 30 semaines, puis par un examen des pics et des creux et par l'examen Ichimoku?
Il s'agit d'une attitude assez rigide de ma part en effet. Ce sont trois outils fantastiques qui pris collectivement laissent peu de doute sur une tendance en cours lorsqu'elles indiquent la même tendance.
J'ai réalisé deux tutoriels gratuits que vous trouverez ici et je vous encourage fortement à les visionner pour les utiliser systématiquement. Quant à l'Ichimoku, j'ai écrit une formation qui vous éclairera.

L'analyse par phase de Weinstein
L'analyse de Dow.
Guide de L'Ichimoku (vidéo de 38 minutes, livre numérique, exercices corrigés)

Bon week-end

Articles : les plus récents