• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

CAC40: Analyse technique d'une belle séance et plan de trade pour mercredi 13 décembre 17.

mardi 12 décembre 2017 20:32

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Chers Tradosauriens!

Breaking news clôture US: Attention, nouveau record en séance mais le SP500 et le DJ30 viennent de dessiner un Turtle Soup, c'est un signal de correction, de la famille des fausses cassures à la hausse. Regardez ce tutoriel pour vous familiariser.

Fixons le décor. La séance de mardi soir se solde par une progression de 0.75% . On ne peut pas faire la fine bouche. Et les fondamentaux expliquent en partie cette progression qui s'explique par une hausse du pétrole (eh oui, on vit dans un paradigme où les hausses de pétrole sont positives car elles soutiennent les cours des entreprises du secteur). L'autre élément porteur est le rendez-vous de la Fed mercredi.
La communauté financière envisage la progression de 25 points de base du taux principal (50 points de base pour 12% des analystes). Ce n'est pas une bonne nouvelle en tant que tel, mais les propos souvent plein d'optimismes et très accommodants de Mme Yellen dérident les marchés.

  • Parlons analyse technique:

j'écrivais Lundi que la tendance était neutre, que j'envisageais un retour sur la moyenne mobile à 20 séances et je vous livrais mon plan de trade.
La moyenne mobile à 20 jours a bien été touchée et c'est un niveau qui a permis le rebond intraday. Cela est encourageant car ce throw back nous mets en situation pour une nouvelle jambe de hausse.

Articles liés :

Vous remarquerez que l'on clôture au-dessus de 5400 ce qui n'était pas arrivé depuis plus d'un mois. La séance de hausse de lundi a pris fin sur le supertrend qui est une résistance notoire tandis que la lagging span butait sur la kijun. En ce sens, l'amélioration des indicateurs technique nous donne une indication intéressante sur une nouvelle jambe de hausse, à condition de se défaire des 5440. La belle bougie verte du jour, avec une longue mèche basse et une clôture sur les plus hauts est encourageante.

  • Ce que dit l'analyste technique:

Les cours sont toujours dans le nuage, la tendance demeure neutre, malgré les velléités haussières. La tendance demeure neutre à mon avis, tant que l'on reste 5200 et 5535. Mais on s'approche d'une zone relativement libre d'obstacles.

  • Ce que dit le trader:

Une ouverture au-dessus de 5427 (horizontale ROUGE) points m'inciterait à trouver un signal sur throw back pour viser 5442 (horizontale BLEUE). Un franchissement de l'horizontale BLEUE à 5442, m'inciterait à trouver un signal haussier vers le haut de la zone neutre 5530.
En cas de baisse, une cassure de l'horizontale MARRON invite à viser l’horizontale ROSE.

  • Ce que vous trouverez dans la vidéo:

Plus de détails sur le plan de trade, l'analyse du DAX30, du BEL20 et des indices US.
.   ...
Analyse technique du CAC40 [12/12/17] $cac
Plan de trade CAC40 [12/12/17] $cac

Articles : les plus récents