• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

CAC40: analyse technique et plan de trade pour Mardi [16/01/18]

lundi 15 janvier 2018 21:50

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Chers Tradosauriens,

NB: La vidéo et le sommaire sont en bas de l'article.

Les marchés US étant fermés, il ne fallait pas s'attendre à trop d'initiatives ce Lundi. Rappelons-le, le CAC40 n'est pas un marché directeur. Nous avions en face de nous une falaise, et sans l'aide des US et a fortiori avec une hausse de l'euro, il est logique que la résistance soit restée inviolée.
Il ne faut d'ailleurs s'attendre ...
à aucun coup de pouce de l'euro pour faire monter les indices européens. En effet, les perspectives de normalisation de la politique monétaire de la BCE renforce la monnaie unique et pénalise les entreprises.

Techniquement parlant, l'indice parisien a tenté -sans conviction- de passer la zone de résistance 5520-5535, mais les jambes (ou les ailes) ont lâché et c'est sur un repli stratégique que les cours finissent. Une fois de plus la moyenne mobile à 7 jours a fait le travail de support, mais il faut surtout comprendre que l'on est en train de créer un nouveau "petit" trading range 5524-5477 (avec en haut la fameuse résistance, et en bas, le gap ouvert il y a 8 jours)

La bonne nouvelle est le twist du nuage en données journalières. Cela ne suffit pas pour une tendance haussière car ce nuage est toujours à plat, mais il fallait déjà que le twist haussier ait lieu pour espérer mieux.

La mauvaise nouvelle est la ressemblance de la période actuelle avec la phase 31 octobre 17 - 7 novembre 17, juste avant le décrochage.
Plus que jamais, le statut du gap est promordial: gap de continuation ou gap d'essoufflement? Le juge de paix est son éventuel comblement

Graphe du CAC40

Investir en bourse avec l'analyse technique du CAC40 [15/01/18]

Vous serez peut-être intéressé par :

- L'analyse technique de moyen terme pour savoir si les grandes bourses sont bien orientées.
- Le module de formation numéro 13  "les 4 formes de gaps" (vidéo de 22 minutes, Ebook de 56 pages, exercices corrigés).
- Un compte de démonstration gratuit pour tester les CFD à risque limité de CMC Markets avec 10.000€ virtuels.
- Mon module de formation gratuit pour découvrir l'analyse technique (30 minutes de vidéos, exercices corrigés, livre numérique de près de 50 pages)
- Les perspectives sur les devises et en particulier sur l'euro qui influencent grandement le CAC40.

Ce que dit l'analyse technique

Comme pour le précédent trading range, c'est sa cassure qui donnera le "la".  Les forces de rappel vers la mm20 d'une part et d'autre part, les forces de propulsion du double top rendent la situation assez aléatoire. Il faut rester très prudent à court terme.

Ce que dit le trader

Le programme de mardi sera identique à celui de lundi et de vendredi. Nous sommes dans un trading range que l'on peut exploiter en intraday (il était encore exploitable ce vendredi d'ailleurs), mais c'est bien la cassure de la résistance ou du support qu'il ne faudra pas louper. Voilà le graphe.

Plan de trade cac40 [16/01/18] $cac 

Sommaire de la vidéo.

Après 05 secondes : La tendance de moyen et long terme sur le CAC40.
Après 1 minute 50: analyse de court terme du CAC40 .
Après 4 minutes 02: Tutoriel double creux
Après 2 minutes 30: l'inquiétante similarité avec novembre 2017.
Après 5 minutes 28: bilan du plan de trade de lundi et plan de trade pour mardi
Après 6  minutes 12 : situation sur le DAX30, BEL20, SP500, DJ30 et l'eurodollar...

Articles : les plus récents