• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

CAC40: Analyse technique et plan de trade pour lundi [29/01/18]

vendredi 26 janvier 2018 23:54

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Chers Tradosauriens,

NB: la vidéo et son sommaire sont en bas de l'article du jour.

J'hésite à commencer par le bon ou par le moins bon. Etant plutôt optimiste par choix, commençons par le positif.
Il ne vous aura pas échappé que le CAC40 s'adjuge près de 0.9%, accompagnant en cela la performance des Etats-Unis qui inscrivent de nouveaux records historiques.
Les raisons sont assez légitimes puisque les résultats des publications d'entreprises se sont avérées globalement bonnes. Certes la croissance du PIB US n'a pas été aussi dynamique qu'attendue, mais cela a été noyé dans un flux de bonnes nouvelles.
Donc même si l'euro continue d'augmenter - ce qui pénalise les entreprises françaises- les opérateurs ont décidé de voir ce qui les arrangeait.

Techniquement, il y a aussi du bon. Le rebond sur la moyenne mobile (après le fameux retour à la MM20) se matérialise et les indicateurs techniques reprennent leur course vers le Nord. J'ai d'ailleurs matérialisé une belle fourchette d'Andrews dont la médiane a été sollicitée. La hausse du jour permet au CAC40 de reconquérir la Tenkan et la moyenne mobile à 7 jours.

Graphe du CAC40.

Analyse technique CAC40 [26/01/18]


Enfin, la bougie du jour forme avec les deux précédentes une configuration en "étoile du matin". Cette formation du jour est peu conventionnelle car les puristes aiment qu'elle intervienne à la fin d'une impulsion baissière, mais à l'usage, j'ai remarqué que cela fonctionnait aussi dans d'autres situations (si certaines conditions étaient remplies).

Je pense qu'on a fait le tour des éléments positifs et il faut parler de ce qui fâche: nous restons dans le trading range (5270-5566) et tant que cela restera le cas, les évolutions ne seront pas à mon avis des tendances mais des gesticulations.

Vous serez sans doute intéressé par:

- L'analyse technique de moyen terme sur les grands indices pour savoir si il reste du potentiel sur le CAC40 et les autres indices.
Le tutoriel gratuit pour découvrir ce qu'est la fourchette d'Andrews
- Le module de formation numéro 19 pour apprendre à gérer vos trades (58 pages de théorie de graphes et d'exercices commentés et corrigés + 40 minutes de vidéo)
Mon module de formation gratuit pour découvrir l'analyse technique (30 minutes de vidéos, exercices corrigés, livre numérique de près de 50 pages)

Ce que dit l'analyse technique.


Vous l'avez compris, c'est pas mal, mais ce n'est pas encore significatif. Nous sommes revenus sur une résistance majeure et il faudra clôturer au-dessus pour libérer le potentiel haussier. Ce potentiel haussier, vous le retrouverez dans l'analyse de moyen terme du week-end.

Ce que dit le trader.


Plan de trade pour lundi [29/01/18]

Sommaire de la vidéo.

    Après 05 secondes : Le coin des fondamentaux.
    Après 1 minute 22: analyse de court terme du CAC40 .
    Après 2 minutes 15: Tutoriel fourchette d'Andrews.
    Après 6 minutes 16: plan de trade pour lundi et formation potentielle d'un "diamant".
    Après 7  minutes 22 : situation sur le DAX30, BEL20, SP500, DJ30.

    ...

    Articles : les plus récents