• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

CAC40: analyse technique et plan de Trade pour mardi [09/01/2018]

lundi 8 janvier 2018 22:45

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Chers Tradosauriens,

Nouvelle séance de hausse pour l'indice parisien. Entre le plus bas et le plus haut des cinq dernières séances, le CAC40 à pris 4.6% soit quasiment la moitié de la performance de 2017. Présenté comme ça, cela a un écho particulier, n'est-ce pas ? ^^
Cela souligne à la fois la belle performance de la place parisienne et
le caractère explosif de la progression.
La hausse de Lundi n'est pas surprenante. Nous disions vendredi que nous avions plus d'une chance sur deux de faire un T2, c'est à dire une nouvelle clôture au-dessus de la Bollinger supérieure. Nous disions surtout que la sortie de la zone neutre vendredi déverrouillait une nouvelle marge de progression. Mais... Wow! Ca va très vite.


  • Graphe du CAC40:


Analyse technique CAC40 [08/01/18] $cac


Vous serez peut-être intéressé par:



D'ailleurs, la prochaine résistance est sur 5521.
Tout est en place pour une continuation de l'ascension à moyen terme, les cours sont au dessus du nuage Ichimoku, la Lagging Span est au-dessus des prix, les indicateurs techniques sont très bien orientés (MACD, Momentum, RSI, SAR, Supertrend).
Il ne manque plus que le nuage  Ichimoku lui même, qui serait bien inspiré d'adopter une tendance haussière pour valider la tendance positive, mais pour ça, il faudra déjà s'affranchir des 5521.

La poussée de lundi a été tellement forte que nous avons inscrit un gap, c'est à dire un trou de cotation entre les plus haut de vendredi et les plus bas de lundi. Le plus délicat est d'en appréhender la nature puisqu'il existe 4 types de gaps, dont les effets sont diamétralement opposés. On retiendra pour l'instant qu'on peut en éliminer deux et que nous avons le choix entre le gap de continuation et le gap d'essoufflement (tutoriel), à mon avis. Je reviens sur cela dans la vidéo, mais cela nous laisserait le choix grosso-modo, entre un retour sur les 5400 et un ralliement direct des 5700 points.

Mais je vais vous confier ce qui m'embête, on vient d'inscrire une bougie entière, en suspension au-dessus de la Bollinger supérieure. Cela signifie statistiquement deux choses. Soit on corrige immédiatement avec pour direction la Tenkan ou la moyenne mobile à 7 jours tutoriel Set Up Tradobulle). Soit on ne corrige pas tout de suite et on prépare les germes d'une correction beaucoup plus marquée (vous comprendrez mieux avec la vidéo)


  • Ce que dit l'analyste technique:

C'est très bien parti, les éléments convergent vers les objectifs haussier de 2018 que j'ai évoqué déjà.
Mais ce set-up Tradobulle fait planer une ombre.


  • Ce que dit le trader:

On est allé toucher au point près le dernier objectif du plan de trade pour Lundi, que vous trouverez ici.

Plan de trade pour Lundi:

Evaluatio Plan de Trade CAC40 pour Lundi [08/01/18]


Et voilà mon plan de Trade pour Mardi

Plan de Trade pour Mardi 9 janvier 18 #cac40 $cac


Vous voulez vous faire offrir ma formation intégrale tout en accédant à la puissance du logiciel Prorealtime? C'est par ici!


  • Ce que vous trouverez dans la vidéo ci-dessous:

Après 6 secondes : analyse de moyen et long terme sur le CAC40.
1 minute 46 : analyse de court terme du CAC40.
5 minutes 58 : tutoriel sur les gaps.
7 minutes 00 : bilan du plan de trade de lundi et plan de trade pour mardi
8 minutes 03 : situation sur le DAX30, BEL20, SP500, DJ30
9 minutes 05 : situation sur l’eurodollar

Bon chemin initiatique,

Trado
...

Articles : les plus récents